Un nouveau gouvernement sans EELV

Europe Écologie Les Verts Ouest-Loiret a pris connaissance de la nouvelle composition du gouvernement publiée ce jour.

Plusieurs écologistes ont intégré l’exécutif, parmi lesquels l’ex secrétaire nationale de notre parti qui a accepté ce poste à titre personnel et en décidant de se mettre en retrait de ses fonctions précédentes.

EELV n’est pas associé à ce nouveau gouvernement car nous faisions un préalable d’un changement de politique pour revenir au projet porté par la majorité de 2012, projet auquel le Président de la République a renoncé depuis longtemps.

Néanmoins, comme on ne fait pas d’écologie sans écologistes, la présence de trois d’entre eux dans le gouvernement est peut-être un premier pas, d’autant qu’ils apportent leurs convictions et compétences en matière de logement, climat et biodiversité.

Nous souhaitons que ces ministre et secrétaires d’état écologistes, avec lesquels nous avons par le passé partagé de nombreux projets, disposent bel et bien de marges de manoeuvre nouvelles qui leur permettent de mener une action utile à notre pays. La transition écologique nécessite une implication forte du gouvernement, notamment pour le logement où elle se traduira par des créations d’emplois. La lutte contre le réchauffement climatique et pour la biodiversité sont des clés pour un avenir apaisé entre les états du monde entier et pour préserver la santé de la population française.

Dans l’immédiat, Europe Écologie Les Verts Ouest-Loiret continuera à agir localement pour que nos concitoyens puissent mieux vivre dans le respect les uns des autres et dans le respect des générations futures.

Moïsette Crosnier et Thierry Soler,
Porte-parole d’Europe Écologie Les Verts Ouest-Loiret

Un commentaire pour “Un nouveau gouvernement sans EELV”

  1. […] Les Verts, j’ai été amené à m’exprimer sur ce remaniement, tout d’abord par un communiqué de presse puis, ce matin, sur l’antenne de France Bleu Orléans […]

Remonter