Les Verts Loiret et Europe Écologie appellent à manifester de nouveau pour que l’agression des militaires israéliens ne reste pas impunie et pour que le blocus de Gaza soit levé. Rendez-vous Place du Martroi à Orléans, vendredi 4 juin à 18h.
Les Associations, Syndicats et Partis sous signés ont décidé d’appeler à Rassemblement et Manifestation
VENDREDI 04 JUIN à 18h PLACE DU MARTROI à ORLEANS.
L’agression, préméditée et sauvage, dans les eaux internationales, par l’armée israélienne de la flottille de bateaux affrétés par des ONG, a causé la mort de 19 personnes et fait de nombreux blessés parmi les internationaux.
Cette flottille de bateaux s’était donné pour mission de rompre le blocus de Gaza et d’apporter aux 1.500.000 habitant-e-s des médicaments et produits de première nécessité que l’état d’Isrël interdit par le maintien du blocus.
Le contenu des bateaux a fait l’objet de multiples contrôles internationaux qui ont garanti l’absence d’armes ou matériel militaire à bord.Cette agression a soulevé la réprobation de toute la communauté internationale.
Nous ne pouvons accepter que ce crime reste impuni et que la communauté internationale se contente de réprobations et accepte de vagues excuses.
Nous demandons que la France intervienne pour la levée totale et sans contrepartie du blocus de Gaza
Nous demandons que la France exige de l’état d’Israël l’arrêt total et l’abandon de la colonisation en Cisjordanie
Nous demandons que la France prenne l’initiative de mesures internationales allant dans le sens de véritables sanctions à l’encontre de l’état d’Israël.
Nous demandons le gel des accords particuliers Europe-Israël ainsi que celui de tout les accords commerciaux en particulier entre l’état Français et l’état Israélien.
Signataires : France-Palestine45, Orléans-Loiret-Palestine, UJFP 45, Le Mouvement de la Paix, CGT, FSU, Solidaires, PCF, NPA, Les VERTS, Europe-Écologie, AL, Parti de Gauche du Loiret
À noter par ailleurs qu’une conférence est organisée ce même vendredi 4 juin, à l’Auditorium de la Médiathèque, 20h30
avec N. EL HAGGAR vice président de l’Université de Lille 1
Territoires Occupés & Colonies aujourd’hui et demain