Communiqué de presse
Urgence écologique, urgence sociale, la crise globale est loin d’être terminée… Réinventons nos politiques !
Jean DELAVERGNE, tête de liste régionale et Pascale ROSSLER, tête de liste départementale vous invitent, dans le cadre de la campagne pour les élections régionales, à un débat public organisé par Europe Ecologie sur le thème de l’urgence sociale et écologique
vendredi 5 mars, à 20h30
Salle des fêtes d’INGRÉ (rue du Château d’eau, derrière la Mairie)
Entrée libre
En présence de Jean-Paul BESSET, Député Européen, fondateur du pacte écologique de Nicolas Hulot.
Notre modèle économique basé sur les intérêts financiers et la rentabilité à court terme et a montré ses limites. Face à des politiques productivistes, trop souvent clientélistes, au poids des lobbies qui décident de ce qui est bon ou non pour notre santé, aux scandales quotidiens, à la précarité croissante et à l’explosion du chômage, le constat est sans appel :
La crise ne se résoudra pas avec les politiques qui l’ont provoquée !
Les citoyens ne sont pas dupes, la politique telle qu’on l’a pratiquée au 20ème siècle n’a plus de crédibilité.
Europe Écologie a su montrer en quoi la réponse « écologiste » aux crises contemporaines était d’abord une réponse aux préoccupations sociales des Français, tant en terme d’emploi, de justice et de perspectives pour l’avenir. L’alliance des écologistes n’est plus seulement crédible comme « lanceur d’alerte » mais également comme porteuse de solutions et d’un projet alternatif. Dans sa pratique, sa manière d’être et de rassembler, Europe Ecologie apporte un sang neuf à la vie politique. Notre projet de société replace l’éthique, l’environnement et l’humain au cœur de l’action publique.
Il est temps de réinventer nos politiques publiques autour d’un nouveau modèle de développement !