Communiqué de presse
L’abstention sort vainqueur du premier tour des élections régionales qui se tenait ce dimanche et qui a vu les électeurs sanctionner sévèrement la politique du gouvernement. À droite, cette sanction se traduit par un vote extrême particulièrement inquiétant. À gauche, les électeurs ont en partie retrouvé le réflexe du vote utile tout en maintenant Europe écologie à un niveau remarquable.
Le Loiret participe largement à cette recomposition politique qui fait de l’écologie la troisième force politique en France. Europe écologie réalise de très bons scores là où des élus Verts apportent déjà la preuve qu’il est possible de rénover les pratiques politiques tout en affichant des objectifs ambitieux dans les domaines économique, social et environnemental.
Les Verts appellent les Loirétains à participer bien plus largement au second tour du dimanche 21 mars et à donner une majorité indiscutable au rassemblement de la gauche et des écologistes pour l’avenir de la Région Centre.
Dominique Ronceray,
Porte Parole des Verts Loiret
Bravo à l’équipe dynamique et pleine projets à l’image de Sandrine, Pascale, Jean-Philippe, Moisette, Emmanuel, Estelle et tous les autres que je ne connais pas encore.
En espérant que les partenaires se comporteront comme tels et non comme forces d’appoint !