Semaine de la mobilité

Logo_EMW_date_FRADans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, du 16 au 22 septembre, un site centralise les initiatives locales 2009 sous la thématique « Un meilleur climat pour nos villes ».
Peu d’initiatives dans le Loiret, si l’on en croit ce qui est référencé sur le site officiel. Rien à ce sujet pour ce qui concerne le Conseil Général du Loiret, contrairement à ses homologues d’Indre et Loire, de la Manche ou de Meurthe-et-Moselle. L’opportunité de sensibiliser aux transports en commun et aux déplacements à vélo n’est saisie que par l’AgglO et la ville d’Orléans.
Voilà l’occasion de mentionner ici tout l’intérêt que présente la lecture du blog de Philippe Deloire, par ailleurs secrétaire du groupe local des Verts orléanais, qui a récemment consacré une analyse des manifestations prévues par l’AgglO dans le cadre de cette « semaine de la mobilité » : La mobilité urbaine selon la Communauté d’Agglomération Orléans Val de Loire.
Nous vous laissons y découvrir les quelques incongruités qu’il y relève sur la participation orléanaise…
Mais, en connaissant le sort réservé aux pistes cyclables et au réseau vélo+, on se demande en effet comment Charles-Eric Lemaignen (président de l’AgglO) pourra sans s’étrangler participer à un débat, le vendredi 18 septembre, sur l’avenir du vélo sur le campus de l’Université (à 14h30, bar « le bistrot », bâtiment du forum, rue St Amand), ou présider une conférence-débat sur le thème du partage de la voirie (le jeudi 24 septembre, de 14h30 à 16h30 au museum d’histoire naturelle d’Orléans).
Si certains d’entre-nous ont l’occasion d’aller y poser quelques questions…

Thierry Soler, conseiller général du Loiret, consacre également sur son blog un billet d’humeur à ce sujet, intitulé Que sont-ils devenus ? On y comprend mieux certains détails…

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.