Branle bas de combat à Orléans ce mardi 20 mai avec la visite de l’omniprésident Sarkozy accompagné de ses deux acolytes.
Il paraît que le « gros nul » de l’environnement sera le thème d’une intervention magistrale destinée à endormir les foules tandis que se développe la contestation du gouvernement ultralibéral de l’UMP.
Mais c’est justement en matière de développement durable (dans un sens non galvaudé de cette expression) que la politique de la droite est la plus catastrophique.
Cédant au lobby de l’agroalimentaire l’Assemblée nationale re-vote demain une loi sur les OGM qui met en péril l’agriculture et les agriculteurs.
Complice du lobby routier, le Conseil général du Loiret projette un réseau routier totalement démesuré et soumis au tout camion.
Dans l’Agglo d’Orléans même, le Maire parade en communicant à tout va alors que la ligne de tram est-ouest est retardée et tracée en dépit du bon sens, hypothéquant pour longtemps les chances de se déplacer correctement en ville sans voiture.
Pour toutes ces raisons, Les Verts Loiret appellent à manifester face au Zénith d’Orléans, à 12h ce mardi.