Sandra, Julien, porte-parole d’EELV : merci pour votre venue, ça nous remet un coup de motivation !

Ok…

On a compris : il ne faut rien attendre des COP 21, 42, 72, des agences de protection de ceci, de cela, des labels même prestigieux,  des zones classées, des discours, des promesses… Il est temps de faire voir à ceux qui hésitent encore que nous sommes toujours dans les anciens temps, et du vieux monde, ceux du dézinguent à tout va de la nature, pour du presque rien matérialiste.

La force des images du saccage de la forêt centenaire de Latingy en bord de Loire par des photographes et des journalistes nationaux a frappée plus d’un.e citoyn.ne.

Donc un grand merci du soutien apporté les deux porte-parole d’Europe Ecologie – Les Verts, Sandra Regol et Julien Bayou qui sont venus de Paris, le mercredi 25 septembre à Mardié, pour relayer la détresse des jeunes du « Village de la Loire » et des anciens opposants à cette déviation et ce pont, l’association Mardiéval,  dans un des plus beaux sites de la Loire Moyenne, classé patrimoine mondial de l’UNESCO, faut-il une énième fois le rappeler.

Nous les remercions encore , car l’émotion était bien là. Ils nous donnent la force de continuer le combat.

Nous sommes la Loire qui se défend !

Les vidéos de leurs interventions ont été partagées des milliers et milliers de fois ..

Un texte de Sylvie David-Rousseau co-porte-parole EELV Ouest Loiret que partage tous les représentants écolos de l’Orléanais.