On se souvient d’une intervention musclée au rectorat, à Orléans, le 27 mars dernier, lorsque des étudiants, des professeurs et des personnels de l’université d’orléans mobilisés contre les réformes des ministres de l’Education Nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, avaient occupé les locaux.
La démarche visait à alerter les médias et ne comportait aucune agressivité, tout au plus une résistance passive. L’évacuation s’est pourtant faite sans ménagement, au point que l’un des étudiants présents, Aurélien, fut blessé par un policier (5 jours d’ITT) puis arrêté, menotté et conduit au commissariat central d’Orléans, avant d’être relâché aux alentours de 19 heures.
Il devra répondre le 9 septembre prochain du délit de résistance avec violence envers les forces de l’ordre devant le Tribunal Correctionnel d’Orléans.
Les Verts Loiret s’associent au comité de soutien à Aurélien, qui dénonce la disproportion de l’intervention policière au regard de l’attitude pacifique des étudiants et personnels présents et l’arrestation injustifiée d’Aurélien, et appellent à participer à la