Rassemblement le jeudi 6 juin à Orléans en mémoire de Clément, assassiné par des skinheads

A l’appel du Front de Gauche (FDG), du Nouveau Parti Anti-capitaliste (NPA) et de l’Union syndicale Solidaires, se tiendra un rassemblement ce soir en mémoire de Clément, assassiné hier soir en plein centre de Paris, par ce qui semblerait être des militants fascistes selon le Ministre de l’Intérieur lui même.

L’appel au rassemblement :

Rassemblement ce soir 18hOO devant la préfecture du Loiret rue de Bourgogne à Orléans.

La mort de Clément, jeune homme de 18 ans, sous les coups de militants d’extrême droite est un drame tragique et révoltant. Nos premières pensées vont à ses parents et à sa famille.

La haine et la violence fasciste qui sont à l’origine de ce crime doivent être combattues sans relâche et les groupuscules d’extrême droite dissous.
Nous appelons au rassemblement qui se tiendra ce soir à 18h30 devant la Préfecture du Loiret (rue de Bourgogne) pour condamner cette acte odieux. Regroupons-nous pour exprimer tout notre soutien à la famille de Clément et notre résistance face aux exactions de ces groupes néo fascistes.

Inquiets devant la montée des haines et du rejet des diversités, EELV Orléanais appelle tous les citoyens refusant ce climat délétère à venir marquer leur soutien à Clément et à sa famille par ce rassemblement.