Rassemblement de soutien aux jeunes isolés étrangers du Loiret 🗓 🗺

La situation pour tous les jeunes majeurs isolés étrangers s’aggrave. Ils ont besoin de notre soutien pour que le Conseil Départemental revienne sur la suppression de leur prise en charge.

À l’appel de RESF et du collectif des jeunes isolés étrangers du Loiret, un rassemblement de soutien est organisé le mercredi 14 octobre à 14 H 00 devant le Conseil Départemental (voir appel ci-dessous) et le mardi 20 octobre à 17 H 00 devant la préfecture.

Depuis juin 2014, seuls quelques jeunes bénéficient, de manière très ponctuelle, de l’allocation jeune (AJIL) votée en remplacement des précédentes prises en charge. Le Conseil Départemental s’apprête de plus à ajouter un nouveau critère d’attribution de l’AJIL : avoir 5 ans de présence sur le territoire français. Ce qui est discriminatoire et exclue la quasi-totalité des jeunes isolés étrangers du dispositif !
Par ailleurs, la préfecture s’obstine à ne pas les régulariser ou seulement sous le statut « étudiant ».

Ces jeunes crèvent de faim et manquent de tout : titres de transport, produits d’hygiène, vêtements…

Pour protester contre cette situation et ces projets, pour demander le rétablissement d’une aide appropriée pour tous ces jeunes, merci de nous rejoindre nombreux afin de les soutenir et manifester avec eux.

Un autre rassemblement aura lieu le mardi 20 octobre à 17 h 00 devant la préfecture pour demander les régularisations que les jeunes sont en droit d’obtenir.

appel_soutien_Rassemblement_ 14Oct15

Planifié Actualité Droits de l'Homme Événements
Orléans — Rue Eugène Vignat, parvis du bâtiment du Conseil Départemental Carte