Rassemblement BLACK LIVES MATTER à Orléans le 9 juin

Après l’intolérable décès dans des conditions plus que révoltantes de Georges Floyd à Minneapolis au Etats-Unis, ravivant par là mème les doutes sur la mort d’Adama Traore, un appel orléanais a été lancé pour un rassemblement pacifique sous la bannière du Black Lives Matter.

Les écologistes ont toujours combattu toute forme de rejet haineux que sont le racisme, l’antisémitisme, le sexisme ou l’homophobie et les violences policières. Nous soutenons la famille d’Adama Traore dans sa recherche de justice et n’avons pu supporter le constat accablant d’une Amérique qui répond par la provocation de Trump, plutôt que par l’apaisement et l’égalité.

En 63, Martin Luther-King, dans son discours I have a Dream, disait : « Il y a cent ans, un grand Américain, dans l’ombre symbolique duquel nous nous tenons aujourd’hui, a signé la Proclamation d’Émancipation. ». 57 ans se sont ajoutés à ces 100 ans et rien n’a avancé.

En réaction aux provocations, aux désirs d’inégalité de Trump, des extrêmes-droites, là-bas comme chez nous, EELV Ouest-Loiret appelle à rejoindre ce rassemblement pacifique et égalitaire.

Retrouvez toutes les informations sur l’évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/248112312956281/

Banksy : lien original – https://www.instagram.com/p/CBFyA8iM15Y/

#BlackLivesMatter #JusticeForGeorgeFloyd #JusticePourAdama