Projection exclusive de Tous cobayes ! de Jean-Paul Jaud et débat citoyen sur les OGM

De 2009 à 2011, et dans le secret le plus absolu, le Professeur Gilles-Eric Séralini a mené une expérience aux conséquences insoupçonnables, au sein du CRIIGEN (Comité de Recherche et d’Information Indépendantes sur le génie Génétique).

Il s’agit de la plus complète et de la plus longue étude de consommation d’un OGM agricole, le Maïs NK 603 de Monsanto, cultivé sur 80% du sol américain, importé en Europe avec le pesticide Roundup. Cette étude a été faite sur des rats de laboratoire et les conclusions qui vont en être tirées sont édifiantes…

Après le terrible accident de Tchernobyl en avril 1986, l’invisible poison nucléaire a resurgit avec l’explosion de la centrale de Fukushima en mars 2011 faisant des dégâts matériels, humaines et écologiques innommables.

OGM, Nucléaire : L’Homme s’est approprié ces technologies sans faire de tests sanitaires ni environnementaux approfondis alors que la contamination irréversible du vivant est réelle.

Serions-nous tous des cobayes?

TOUS COBAYES – de Jean-Paul Jaud par rikiai

Europe Écologie – Les Verts Orléanais et le Cinéma des Carmes vous invitent à une projection débat le lundi 1er octobre (séance à 19h45 – durée : 1h55 – tarifs habituels)

Après le film, un débat à l’espace Délicat & Scène (au Cinéma des Carmes) sera co-animé par Franciska Soler, porte-parole du Collectif des Faucheurs du Loiret et Pascale Rossler, Vice-présidente « Biodiversité, éducation à l’environnement, Loire, tourisme et patrimoines » à la Région Centre.

Plus d’infos : http://www.cinemalescarmes.com/

Jean-Sébastien Herpin

Secrétaire EELV Orléanais