Les déclarations du Président de la République lors de sa visite dans la ville d’Orléans soulèvent un émoi considérable auquel les écologistes s’associent.
Depuis plusieurs années, M Sarkozy dissimule l’échec de plus en plus dramatique de sa politique sécuritaire par des propos agressifs envers la magistrature et les forces de l’ordre. Forte de multiples lois que le Gouvernement ne se donne pas les moyens de faire appliquer, cette politique a conduit à une fragilisation du lien social par le retrait des postes de fonctionnaires. Ce n’est pourtant pas avec des caméras de vidéosurveillance et en appliquant des peines automatiques que nous obtiendrons des relations apaisées dans les villes, les banlieues et les campagnes. Une conception déshumanisée de l’ordre public et de la justice conduit à la multiplication des violences faites aux personnes. En matière de justice comme dans bien d’autres domaines, les attaques répétées du chef de l’État contre des fonctionnaires auxquels il ôte les moyens d’agir sont devenues insupportables.
Voilà pourquoi Europe écologie les Verts Orléanais s’indigne des accusations outrageantes prononcées à l’encontre des magistrats et soutient ceux qui ont décidé de reporter les audiences non urgentes du Tribunal d’Orléans jusqu’au jeudi 10 février.
enfin des nouvelles !!!