Nouvelle Manifestation Vendredi à 18 h contre le drame commit par l'armée israélienne face à des humanitaires

Rassemblement et Manifestation (si le nombre le permet) VENDREDI 04 JUIN à 18h PLACE DU MARTROI à ORLEANS.

« Les Associations, Syndicats et Partis sous signés ont décidé d’appeler

à Rassemblement et Manifestation (si le nombre le permet)

VENDREDI 04 JUIN à 18h PLACE DU MARTROI à ORLEANS.

L’agression , préméditée et sauvage, dans les eaux internationales, par l’armée israélienne de la flottille de bateaux, affrètes par des ONG a causé la mort de 19 personnes et fait de nombreux blesses parmi les internationaux.

Cette flottille de bateaux s’était donnée pour mission de rompre le blocus de GAZA et d’apporter aux 1.500.000 habitant-e-s des médicaments et produits de première nécéssité que l’état d’ISRAËL interdit par le maintien du blocus.

Le contenu des bateaux a fait l’objet de multiples contrôles internationaux qui ont garanti l’absence d’armes ou matériel militaire à bord.

Cette agression a soulevé la réprobation de toute la communauté internationale.

Nous ne pouvons accepter que ce crime reste impuni et que la communauté internationale se contente de réprobations et accepte de vagues excuses.

Nous demandons que la FRANCE intervienne pour la levée totale et sans contrepartie du blocus de GAZA

Nous demandons que la FRANCE exige de l’état d’ISRAËL l’arrêt total et l’abandon de la colonisation en CISJORDANIE

Nous demandons que la FRANCE prenne l’initiative de mesures internationales allant dans le sens de véritables sanctions à l’encontre de l’état d’ISRAËL.

Nous demandons le gel des accords particuliers EUROPE-ISRAËL ainsi que celui de tout les accords commerciaux en particulier entre l’état Français et l’état Israélien.

FRANCE-PALESTINE45, ORLEANS-LOIRET-PALESTINE, CGT, FSU, SOLIDAIRES,PCF, NPA, Les VERTS, AL,

3 commentaires

  1. Bien. Alors, si les choses sont si simple, pourquoi truffer cet appel d’inexactitudes et de contre-vérités?
    -Il ne s’agit pas de 19 mais de 9 tués.
    -Israel n’interdit pas les produits de nécessité (nourriture et medicament) par son blocus qui vise le materiel à finalité militaire.
    -le materiel à bord de la flotille contenait des armes (armes de poing et grenades utilisées par les activistes à bord, ainsi que caisses de munitions, bazookas et même des missiles comme le montre cette vidéo:http://www.flix.co.il/tapuz/showVideo.asp?m=3423928

    Alors votre appel ne sert qu’a relayer la propagande du Hamas, sans verifier aucun fait. C’est indigne d’un parti politique responsable comme Europe-Ecologie.

  2. effectivement, à l’heure où l’appel a été écrit les médias parlaient de 19 tués et en fait il y en aurait 9. Mais n’est-ce pas 9 de trop ?
    Pour ce qui est de ce que contenait les bateaux, j’avoue ne pas penser que le site que vous donnez soit objectif, et une vidéo ne prouve rien.
    Vous excusez donc que l’armée tire sur des civils en toute impunités en eaux internationales ?
    Je soupçonne que c’est un terroriste alors je le tue ?

  3. Certes, ce sont neuf morts de trop, je suis bien d’accord.
    Mais se pose la question des civils. Sur tous les bateaux il n’y a pas eu de problèmes, sauf sur sun. Sur ce dernier, les militaires ont été accueillis par des barres en metal, des grenades et des couteaux. Alors sont-ce encore des civils?

    Le peuple Palestinien a droit de vivre libre. Libre du blocus, libre sur sa terre, et également libre de la terreur que fait regner sur lui le Hamas. Europe-Ecologie se doit d’être clair et précis sur sa position envers le peuple palestinien et envers une organisation aussi liberticide que le Hamas

Les commentaires sont fermés.