20h, soirée de finale de Coupe du Monde, beaucoup d’entre nous rament pour trouver l’information : sites internet d’info, télés, twitter crépitant, rafraichissement continuel sur la page Facebook… Et puis tout à coup, c’est le but !
Anny Poursinoff est élue 4ème députée verte, 1ère députEE
Orléans EE se réjouit de cette nouvelle et de l’entrée de Mme Poursinoff dans l’hémicycle. Une députée d’opposition supplémentaire, plus de vert à l’Assemblée et la première élection Europe Écologie dans les couloirs du législatif.
Une étape est franchie, la suivante nous attend.
Mme Poursinoff vous devenez à votre tour notre voix. Merci.
Qu’il est bon de lire sur le site de TF1 :
La candidate écologiste a obtenu 51,72% des suffrages exprimés (15.198 voix) contre 48,28% % pour le candidat de l’UMP (14.104 voix). Le taux de participation, qui avait été de 26,75% au premier tour le 4 juillet, a été de 29,42%%. Verts et socialistes ont réussi leur pari de battre une droite malmenée par les affaires et veulent y voir une forme d’avertissement envers l’exécutif après trois semaines empoisonnées par l’affaire Woerth/Bettencourt. Pour Eddie Ait, président du Groupe PRG au Conseil Régional d’Ile-de-France, cette victoire « est un véritable coup de semonce contre l’UMP, une condamnation de la politique liberticide et ultra libérale mise en oeuvre par le gouvernement Fillon. »
Enfin, notons la mobilisation de toute la Gauche derrière Anny, et remercions les soutiens du PS, Martine Aubry ou Jean-Paul Huchon.