Manifestation orléanaise pour la paix en Palestine

Assez de violences et d’impunité : la paix, maintenant !

L’armée israélienne a donné l’assaut dans les eaux territoriales internationales, cette nuit, au large de Gaza, à la flotille de solidarité affrétée par des ONG pour rompre le blocus imposé à la population de Gaza par l’état d’Israël. Sur les bateaux qui ont subi l’offensive brutale et meurtrière des militaires israëliens : des militants, des députés européens et un prix nobel de la paix (l’Irlandaise Mairead Corrigan Maguire). Les informations sont encore peu précises sur cet assaut, mais il aurait causé la mort de 10 à 16 personnes.

Sans préjuger de protestations ultérieures mieux concertées les organisations Palestine 45 et Orléans Loiret Palestine appellent tous les amis de la liberté, toutes les associations, syndicats et partis à se rassembler ce lundi 31 mai à 18h devant la préfecture d’Orléans.

Nous vous invitons à participer pacifiquement à cette manifestation pour condamner vigoureusement cet acte de guerre, perpétré en violation du droit international, mais encore d’exiger la levée du blocus de Gaza, qui condamne plus d’un million de Gazaouis à une survie indigne et précaire et interdit concrètement toute avancée vers une paix juste.

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.