Manif et pétition pour soutenir Najlae Lhimer

Par sa brutalité et son ignominie, l’expulsion de Najlae Lhimer, étudiante au Lycée professionnelle F. Dolto d’Olivet et habitant à Chateau-Renard, à soulevé l’indignation bien au-delà des frontières de notre département. Les affaires sordides de ce type se succèdent. C’est le message assumé d’une politique d’immigration totalement déshumanisée que l’on cherche semble-t-il à faire passer.

Mobilisons-nous aussi nombreux que possible une nouvelle fois pour refuser ce message, en signant la pétition de soutien diffusée par le Réseau Éducation Sans Frontière (RESF) :

Le préfet du Loiret refuse de protéger une jeune lycéenne victime de violences.
Pire encore : il ajoute sa propre violence en l’expulsant sans délai et sans respecter le droit !
NAJLAE DOIT REVENIR ET ÊTRE REGULARISÉE

et en participant au rassemblement organisé « pour exiger le retour, la régularisation et la protection de Najlae. Que justice lui soit faite ! »

Samedi 27 février 2010 à 15H sur le parvis de la place d’Arc

Le « Comité de soutien pour le retour de Najlae » a mis en ligne un site d’information et d’appel aux dons. N’hésitez-pas à le consulter

Un commentaire

  1. je soutiens Najlae car ce qui lui arrive est horrible car comment peut-on être exclue alors qu’on viens chercher protection, refuge auprès de ceux qui justement sont censés protéger les individus sans différence d’origine, culte ou race (même si je n’aime pas ce terme).

    Je soutiens Najlae car pour moi comme pour le monde la France se définie comme terre d accueil et surtout de protection. France je t’aime!!! Je trouve malheureusement qu’elle doit s’adapter au monde actuelle, qu’elle à des devoir envers les enfants de ceux qu’elles a gouverné (protectorat).
    Je soutiens Najlae car pour moi comme pour tout les humanistes elle demeure une victime avant tout, on ne règle pas les problèmes on les repoussant au delà des frontières, mais en prenant actes. Comment passé à coté de se regards perdue, plein d ecchymose.
    Je soutiens Najlae et l encourage a tenir tête, à parler la langue de l amour car la France à ces racines dans l amour des peuples.

    LOUGUID KHALID.

    PS: passez lui ce message, merci.

Les commentaires sont fermés.