L’Inra met fin à l’essai sur les peupliers OGM en plein champ

L’INRA a annoncé la dévitalisation définitive des peupliers génétiquement modifiés le samedi 13 juillet au matin, mettant ainsi fin à son essai conduit en plein champ dans le Loiret. Cette décision fait suite à l’absence de renouvellement de l’autorisation initiale.

Associés à nos porte-parole nationaux, nous avions dénoncé ces recherches inutiles tout en soutenant activement la recherche scientifique publique, en particulier en matière de santé et d’alimentation.

EELV Orléanais ne peut donc que se féliciter de cette décision. Nous resterons cependant vigilants face aux intentions de cet institut, qui déclare souhaiter maintenir des compétences et une capacité nationales d’expertise sur les OGM et se dit prêt à proposer de nouveaux essais au champ.

C’est pourquoi les militants EELV seront heureux de poursuivre cette importante mobilisation en célébrant avec les associatifs les 10 ans des faucheurs volontaires à l’occasion des Rencontres internationales des mouvements contre les OGM, les 20 et 21 juillet prochain à Bouzy-la-Forêt, importante étape de l’Altertour 2013.