L’écologie sera présente au second tour des législatives dans l’Ouest-Loiret

Les urnes ont parlé et ce sont des résultats quasi historiques pour l’Ouest-Loiret à l’issue de de ce premier tour.

Trois candidat·e·s de la NUPES se sont qualifié·e·s : une socialiste avec Ghislaine Kounowski sur la première circonscription du Loiret, un pôle écolo-Génération.S avec Emmanuel Duplessy sur la deuxième du Loiret et un Insoumis avec Olivier Hicter sur la sixième du Loiret qui peut avoir l’honneur de succéder à Valérie Corre, précédente députée union de la gauche et des écologistes.

Non content d’être inactif, et condamnée, sur le combat climatique, la Macronie abîme les services publics : la santé, l’école, la recherche et l’enseignement supérieur, la présence de l’État sur tous les territoires, la sécurité, partout c’est démission et cafouillage. La NUPES avec un vrai programme chiffré et validé par de grand·e·s économistes propose la réparation de l’État.

Sur le terrain, dans les équipes, les écologistes le disent : ces trois candidat·e·s sont la représentation des valeurs pour combattre le dérèglement climatique, l’inaction totale et immobile de la Macronie, pour montrer que fin du monde et fin du mois sont étroitement liées et pour porter enfin une vraie politique pour une condition animale dans nos textes. L’écologie est donc au second tour, aucune voix écologiste et animaliste ne doit manquer :

Votez et faites voter pour elle et eux. ✌️

EELV Ouest-Loiret