Nos nouveaux conseillers départementaux EELV travaillent d’arrache pied pour la qualité de vie dans le Loiret. Hugues Raimbourg s’exprime sur France Bleu Orléans.
La session plénière du conseil départemental se termine ce vendredi, après deux jours de concertations et de vote entre les élus du Loiret. A l’ordre du jour notamment, le vote du budget et l’adoption du nouveau projet de mandature. Un vote que les élus de l’opposition ont demandé de reporter.
Hugues Raimbourg est l’un des nouveaux visages de l’opposition au conseil départemental du Loiret. Membre du Europe écologie les Verts, il a été élu en juin dernier. Il revient notamment sur ses premiers mois en tant que conseiller départemental. « C’est dur d’être élu, le conseil départemental couvre un champ de compétences très étendu », explique-t-il. « Ça demande beaucoup de travail, pour rentrer dans les dossiers mais aussi pour être présent sur le terrain, pour rencontrer les associations et tout ça doit s’articuler avec une vie professionnelle qui continue« , ajoute ce professeur universitaire. « Il n’y a pas de manuel de l’élu, tout est à découvrir. »
Retrouvez la suite de cette interview sur le site de France Bleu Orléans en cliquant ici...