Grève et marche pour le climat à Orléans : EELV Ouest-Loiret suivra notre jeunesse, elle nous guide

La grève mondiale du 25 mars est l’occasion de montrer à nouveau à quel point la jeune génération est consciente de la gravité de la situation environnementale qui menace l’humanité. En attaquant la planète, c’est notre avenir qui est compromis par nos dirigeant.e.s qui tiennent à n’importe quel prix à produire toujours plus.

La montée du niveau des océans, les incendies généralisés, la pollution de l’air, la raréfaction de l’eau et la sécheresse, sont les conséquences des actions de l’Humain. Nous n’avons pas à subir les priorités de nos gouvernements alors que c’est notre génération qui sera la plus touchée par le réchauffement climatique : montrons que nous voulons un changement dans les choix de notre société.

Personne ne peut ignorer une génération qui se lève et s’exclame avoir droit à une jeunesse insouciante où l’on pourrait profiter et ne pas avoir à s’inquiéter de l’environnement dans lequel on pourra vivre, et peut-être s’épa- nouir.

EELV Ouest-Loiret invite chaque citoyen.ne à rejoindre cette jeunesse responsable ce vendredi 25 mars à 14h00, Place de Gaulle à Orléans.

Nous en profiterons pour essayer de comprendre ce silence gênant des autres formations de gauche sur la complicité de Total par le financement des exactions du criminel de guerre Poutine.