Soutien d’EELV à la Confédération Paysanne : c’est la ferme des 1000 vaches qui est hors-la-loi !
EELV appelle au rassemblement de soutien aux 4 militants de la Confédération Paysanne poursuivis devant le tribunal d’Amiens pour avoir participé en mai à une opération de démontage de la ferme des « Mille vaches », près d’Abbeville. Cette mobilisation faisait suite au constat par les services de l’Etat de l’illégalité du chantier de la ferme au regard du permis de construire accordé.
Le projet d’une ferme-usine de 1000 vaches couplée à un méthaniseur près d’Abbeville est une véritable bombe à retardement en matière de santé et d’environnement : d’un côté des vaches massivement traitées aux antibiotiques, nourries aux OGM et aux aliments bourrés de pesticides donneront du lait puis de la viande de piètre qualité. De l’autre, le méthaniseur produira des milliers de tonnes de boues résiduelles qui menaceront les nappes phréatiques et font craindre le développement d’algues vertes en Baie de Somme.
Ce projet se veut prototype. Son développement dans d’autres régions signerait la disparition des exploitations actuelles.
Ceux qui souhaitent se rendre sur place pour affirmer leur soutien aux militants jugés pour leurs actions contre la ferme-usine des 1000 Vaches peuvent rejoindre le 28 octobre un bus au départ de l’Indre qui fera une halte à 5h Orléans. L’arrivée est prévue à Amiens à 10h30 pour participer à la manifestation qui débutera à 11h. (Départ vers 18h d’Amiens pour le retour).
La participation au transport sera de 30€/personne, chèque à l’ordre de la Confédération Paysanne de l’Indre à envoyer à
Clémence Vermot-Fèvre
Animatrice départementale Confédération Paysanne
24 rue des Ingrains — 36022 Châteauroux Cedex
Pour toute précision pratique : Téléphone 02 54 61 62 40 – mail confpays36@gmail.com
Vous avez jusqu’à lundi soir 20 octobre pour signaler votre souhait de rejoindre ce bus. Ne tardez pas…
Parles-en à vos amis, à vos voisins! Plus nous serons nombreux, moins le gouvernement ne pourra ignorer notre refus d’une agriculture qui diminue les emplois et appauvrit voire détruit les ressources naturelles !
Retrouvez des infos aussi sur le site novissen.com (NOs VIllages Se Soucient de leur ENvironnement / Nos vies saines !)