Pourquoi ce rassemblement:
Parce qu’une situation exceptionnelle appelle un rassemblement exceptionnel, que l’urgence impose une mobilisation immédiate et massive.
Parce que la gravité et la brutalité des crises qui percutent nos sociétés et pulvérisent notre modèle de « développement » engagent notre responsabilité individuelle et collective.
Parce que notre appel doit être suffisamment fort pour être entendu de tous et créer une dynamique de changement qui dépasse l’espace politique traditionnel en traversant l’ensemble de la société.
Parce qu’une Europe politique, écologique, sociale et citoyenne se conquiert, et que notre rassemblement en vue des élections européennes de juin 2009 participe à cette conquête.
Le comité local d’Europe Ecologie d’Orléans s’inscrit dans cette dynamique du rassemblement et réunira, lors d’une première réunion, citoyennes et citoyens engagés, militantes et militants associatifs, syndicaux et politiques,
jeudi 12 février 2009, salle des Chats Ferrés à Orléans, à 20H30.
en présence de Jean-Paul Besset, tête de liste pour le Centre – Massif Central.
La soirée sera animée par la sympathique animatrice de France Bleue Orléans, Carole Miko, autour du thème principal:
La réponse des écologistes à la crise actuelle
Soirée organisée par le comité local Europe Ecologie Orléans et alentours animé par Maxime Le Gall, Philippe Deloire, Céline Giraudeau et Jean-Pierre Lartige.
[…] Soirée de lancement du Comité local orléanais Europe Ecologie. […]