Nous attendions ce résultat comme une juste récompense de la crédibilité du rassemblement Europe Écologie, de ses listes et de sa campagne résolument centrée sur les thématiques concrètes de la politique européenne. Mais faire une telle percée dans un département comme le Loiret reste une excellente surprise, qui contribue grandement à envoyer Jean-Paul Besset sur les bancs du parlement européen. Il y avait de quoi manifester notre joie hier soir à Orléans, avec tous ceux qui se sont investis dans la campagne, Verts et associatifs, et d’avoir en prime les honneurs de la presse locale !.
Il ne s’agit pas seulement de chiffres, il s’agit surtout d’avoir un représentant compétent, militant présent et efficace. La crédibilité de Jean-Paul sur ce point, comme des autres membres des listes Europe Écologie, est sans nul doute l’une des véritables clés des bons résultats dans toute la France.
Sa réaction ce matin sur France Bleu :
[dewplayer:http://lesverts45.org/wp-content/sons/FBOinfos090608Besset.mp3]
Une autre façon de faire campagne, une autre façon de faire de la politique, dont la sincérité commence à porter ses fruits…
Au début, les écologistes, on ne les croyait pas. Ensuite, on s’est rendu compte qu’ils avaient raison mais on ne voulait quand même pas leur confier le pouvoir. Aujourd’hui, l’urgence est là, les preuves sont faites, il fallait bien que cela se traduise dans les urnes.
Je suis ravie de ce qui vient de se passer et la réussite dépasse mes attentes. Bravo Jean Paul BESSET ! La rigueur de son discours, la qualité judicieuse de ses analyses, le sérieux de ses démarches auront raison de la complexité des dossiers qu’il aura à traiter au niveau européen.
Quant à nous, les fameux « Verts » que l’on prenait pour des rigolos ont fait preuve d’une connaissance approfondie des problèmes écologiques sur la planète. Ils ont su creuser les différentes problématiques du réchauffement climatique, de la qualité de l’air, de la pureté de l’eau, de la protection du terroir, du recyclage avec une précision souvent professionnelle. Ils ont mis en exergue les conséquences qui pourront s’avérer dramatiques pour notre avenir. Ils ont su trouver des solutions qui n’ont rien de farfelu et qui découlent du bon sens et du raisonnable.
Comme dit Jean Philippe GRAND, gardons la tête froide et continuons à œuvrer dans ce sens pour que notre message passe au niveau des décisions politiques.