EELV Ouest-Loiret dénonce la récupération par les fascistes de la mort de Lola

EELV Ouest-Loiret souhaite tout d’abord s’associer au deuil de la famille de Lola, victime d’un crime ignoble, violent et fondamentalement injuste. Nous serons attenti.ves.ifs aux suites données par la justice à cette affaire.

Ce week-end partout en France, l’extrême-droite et ses nervis ont récupéré à leur compte la mort tragique d’une jeune fille pour en faire l’objet de leurs obsessions réactionnaires et racistes. Iels ont continué, malgré les vives protestations de la famille en deuil. Nous dénonçons par la voix de notre secrétaire les manifestations indignes et violentes organisées par l’extrême-droite dans toute la France et notamment à Orléans ce samedi.

« EELV est et a toujours été un parti antifasciste, il est plus qu’urgent de l’affirmer et encore plus de participer aux luttes antifascistes » affirme Sofian Petit-Mahbaz, Secrétaire du Groupe Local. Nous voulons enfin remercier le Collectif Antifasciste d’Orléans pour le travail de fond mené au quotidien pour combattre l’extrême-droite rampante. Nous leur apportons notre plein soutien.