Les troisièmes ÉCOJOURNEES d’Ingré se dérouleront du 19 au 28 avril prochain, sur la thématique « Mon jardin dans ma ville et dans ma vie ». Animations scolaires du 19 au 28 avril, exposition à la bibliothèque municipale jusqu’au 30 avril, + 3 événements :
– projection du documentaire « la disparition des abeilles, la fin d’un mystère », le 20 avril à 20h30 à la salle des Fêtes
– spectacle « au fil de l’eau » pour les enfants de l’accueil de Loisirs le mercredi 21 avril
– soirée familiale « conte en forêt » et cinéma le samedi 24 avril à partir de 20h au parc de Bel Air et à l’espace Lionel Boutrouche.
Et pour finir une grande journée d’animations, d’éco-activités et d’expositions le dimanche 25 avril de 8h30 à 18h au Parc de Bel Air :
Randonnée avec la LPO dès 8h30, marché bio toute la journée, et de nombreux stands associatifs pour rencontrer les acteurs du développement durable. « Le plein d’écoastuces pour préserver l’environnement au quotidien, par des gestes simples, accessibles de tous! »
Tous les détails du programme sont consultables en téléchargeant le programme au format pdf :
Programme écojournées d’Ingré 2010
Venez nombreux et en famille…
Zones inondables : laxisme pendant longtemps, pour les impôts locaux, aubaines pour les vendeurs de terrains connaissant bien la situation, envie d’être au plus près de l’eau (mer ou rivière).
Mais surtout pas d’études préalables empêchant de commercer, de construire, de dominer la nature…de faire des affaires
Et ensuite, aucun responsable… mais des « listes noires » pour démolir les constructions alors que les habitants sont déjà traumatisés. Belle logique et belle humanité !
Vivement que l’écologie avance dans la société du tout libéral contournant les réglementations