Désignation des candidats EELV aux législatives 2012 dans le Loiret

Ce dimanche, le Conseil fédéral national d’Europe Ecologie Les Verts a adopté son programme politique pour les échéances de 2012 et il a validé la liste des candidatures aux élections législatives.

Les écologistes se mobiliseront en priorité pour un projet de transformation global portant sur l’environnement, l’économie, le contrat social. Ce programme d’action écologiste ambitionne de construire une autre façon de vivre ensemble, donnant une place majeure au bien-vivre, au bien-être, à l’égalité, à la qualité, au partage démocratique de la décision. Décrivant un horizon, une démarche et une méthode, il s’organise en six grandes orientations :

1 Un futur soutenable : réduire notre empreinte écologique, protéger les biens communs, répondre aux besoins humains fondamentaux

2 Une économie écologique au service des populations et des territoires

3 Le mieux vivre pour tous

4 Une société ouverte, de droits et d’émancipation

5 La 6e République dans une Europe fédérale

6 Un monde de paix et de justice

En ce qui concerne les élections législatives dans le Loiret, des contraintes internes incompréhensibles ont conduit le Conseil fédéral à proposer la candidature de dernière minute d’un militant de la région parisienne. Rejetant ce qui apparaît au mieux comme un cafouillage de la direction d’EELV, le groupe local de l’Orléanais maintient son soutien le plus total à Jean-Philippe Grand et affirme qu’il y aura en tout état de cause un ou une écologiste du Loiret candidat dans la première circonscription pour contester le bilan déplorable du député sortant.

 

Le secrétaire et porte parole, Jean-Sébastien Herpin et le groupe Europe Écologie Les Verts Orléanais.

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.