Décès de Roland Léniar

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Roland Léniar.

Avec le courage et toute la force de caractère que nous lui connaissions, il a lutté durant de nombreuses années contre la maladie, en préservant intacte une belle capacité d’analyse, d’argumentation et d’engagement.

Membre des Verts depuis des années, puis d’Europe Ecologie – Les Verts, membre de la commission nationale des transports, Roland était un militant apprécié par tous. Cet expert reconnu des questions de transports et de déplacements a marqué l’écologie politique dans notre département du Loiret et notre région.
Il avait 87 ans.

EELV Orléanais, Gâtinais et Région Centre tiennent à assurer la famille de Roland de toute leur amitié.

7 commentaires

  1. Bien triste nouvelle. Je n’aurai pas eu la chance de rencontrer un jour Roland de visu. Nous étions pourtant depuis de longues années en phase, signataires des mêmes motions chez Les Verts puis EELV et porteurs peu ou prou des mêmes options en leur sein. J’ignorais jusqu’à son grand âge et sa maladie, et pourtant il m’était devenu quelqu’un de familier

    Mes sincères condoléances à ses proches et à ceux qui ont eu le plaisir de militer avec lui localement.

    Silvain Pastor

  2. Je rédige ce petit message d’amitié à l’attention de sa famille et de ses proches.
    Pour avoir croisée Roland Liénar lors de réunions, j’étais impressionnée par la force de son engagement, de son dévouement, la qualité de ses analyses et de sa persévérance.
    Un bel exemple à suivre !
    Nous partageons votre peine .

  3. Je n’ai jamais rencontré Roland Liénard mais son nom apparaissait souvent dans les mails reçus ainsi que ces analyses pertinentes.Que dire en cet instant,je lui dis: repose en paix !

  4. c’est avec plein d’émotion que j’apprends la mort de Roland et je découvre avec étonnement son âge, que nos échanges sur internet n’auraient pas laissé supposer, tant son propos était vif et sa capacité d’indignation intacte. Nous avons échangé beaucoup de courriels, signé les mêmes motions, quasiment toujours en accord et je ne crois pas l’avoir jamais vu.j’adresse toute ma sympathie à ceux qui restent après son grand départ, sa famille et ses amis.

  5. Je garde de Roland ,que je n’ai pas connu visuellement,le souvenir de celui
    qui a été le dernier à m’envoyer in extremis sa signature au bas d’une certaine « motion ponctuelle » No 17 dont j’avais pris l’initiative pour un
    congrès des Verts (en 2004, je crois). Motion « Pour une décroissance sélective et équitable », qui fut débattue (et adoptée)…et qui ne l’aurait pas été sans lui, puisque c’est cette ultime signature qui permit à ce texte
    d’atteindre le quantum requis pour « passer » au débat collectif .
    Voilà mon hommage anecdotique à ce garçon dont les interventions sur cette liste témoignaient toujours d’une grande générosité de coeur .
    Et dont l’âge prouve que les retraîtés ne sont pas fatalement condamnés au redoutable « silence des pantoufles » ! Bon repos, camarade !Et paix à tes proches !

  6. j’ai eu aussi la chance et le plaisir de communiquer avec lui et je tiens à saluer sa mémoire en tant que militant!

Les commentaires sont fermés.