Communiqué de presse
Ce jour du 23 octobre 2012 devait être un appel national d’associations à manifester contre le mariage pour tous. Après la couverture de Minute, les propos outranciers de prêtres ou de certains politiques conservateurs, il était temps pour ces défenseurs de l’enfance de montrer leur puissance sur le terrain.
Cependant, seulement une poignée de personnes s’est retrouvée Place De Gaulle à Orléans, à croire que les forces se présentant comme chrétiennes, bien-pensantes et moralisatrices se sont désolidarisées.
La réalité des familles homoparentales et leur besoin d’accéder aux mêmes droits que les autres familles, le droit à une union régie par l’amour plutôt que par la morale, une République où il n’existe pas de citoyens moins égaux que les autres restent une évidence pour la majorité des citoyens de ce pays, comme le démontrent de nombreux sondages d’opinion,
Nous, partis politiques et associations, resterons donc vigilants à ce que l’avancée que constituent l’ouverture à tous du mariage et de l’adoption soient adoptée.
Signataires :
Groupement d’Action Gay et Lesbien (GAGL), Homosexualités et Socialisme, groupe d’Orléans (HES), Europe Écologie – Les Verts Orléanais (EELV), Parti Communiste 45 (PCF), Jeunes Écologistes du Loiret (JEL), Mouvement des Jeunes Socialistes 45 (MJS), Parti Socialiste 45 (PS), Nouveau Parti Anticapitaliste 45 (NPA), les Jeunes Communistes du Loiret (JC45), le Planning Familial du Loiret