Construire une nouvelle union populaire écologique et sociale, pour gagner

EELV en Centre Val de Loire et sur le Loiret se réjouit de l’accord national validé par toutes les forces de gauche volontaires pour les législatives : la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Solidaire (NUPES) pose les bases pour conquérir une majorité à l’assemblée nationale imposant un gouvernement de gauche et écologiste et pour empêcher E. Macron de continuer ses politiques anti-sociales et anti-écologiques.

Pour réussir la mobilisation la plus large et gagner ces élections il nous semble nécessaire que dans chaque circonscription l’ensemble des forces de gauche et écologistes puissent être associées tant à l’orientation de la campagne qu’à sa mise en œuvre. Au-delà, nous proposons que cette réflexion et action collective puissent être ouvertes à tous les citoyens et citoyennes de gauche et écologistes qui souhaiteront y participer.

Nous avons conscience que cet accord répond à une aspiration profonde d’un grand nombre de nos concitoyens. Nous souhaitons qu’ils s’en saisissent pour construire ensemble la société de solidarité et de respect du vivant qui est maintenant si urgente, pour défendre nos libertés et nos droits, redonner aux agents des services publics les moyens d’assurer leurs missions, nous montrer enfin à la hauteur des enjeux écologiques, sociaux et sociétaux.

C’est pourquoi EELV Ouest-Loiret soutient chaque candidature issue de la NUPES.

Les citoyen.ne.s désirant aider aux campagnes dans chaque circonscription peuvent s’inscrire en cliquant ici via notre formulaire de contact.