Lancement de la démarche du SRADDT
Ce 22 Septembre, lors d’une session extraordinaire les élus régionaux ont lancé le travail sur le Schéma Régional d’Aménagement et de Développement Durable du Territoire. Quel sera le contenu du SRADDT ? Quel est l’intérêt de la démarche ? Des informations supplémentaires dans les documents ci-dessous.
Pour les écologistes
« Nous ne sommes plus à l’époque des 30 glorieuses où la notion d’aménagement du territoire est apparue dans un contexte de forte croissance économique, d’énergie abondante, de ressources naturelles préservées et de domination du monde par les puissances occidentales. »
Extrait de l’intervention de Jean Delavergne
« La transformation des productions, l’utilisation de ressources agricoles et forestières renouvelables sont un moyen de développer l’emploi quand la valeur ajoutée se fait sur place. Les transports des produits agricoles sur de longues distances représentent des frais supportés par la collectivité et des nuisances pour notre environnement qui devraient être intégrés aux prix des denrées. »
Extrait de l’intervention de Michelle Rivet
Retrouvez les propositions en matière d’urbanisation, de mobilité, d’organisation de l’espace… dans les interventions de Jean Delavergne et de Michelle Rivet en pièces jointes.
Des rendez-vous
La démarche participative du SRADDT vous donne rendez-vous dans les forums sur toute la région (premières dates : 19 Oct. À Vierzon, 8 Nov. à Issoudun, 10 Nov. à Chateaudun).
Autre rendez-vous, une rencontre régionale, avec les élus Europe-Écologie, est prévue en Janvier pour élaborer des propositions.
Pour en savoir plus, visualisez ces documents :