Projection en avant-première du film « Severn, la voix de nos enfants » de Jean-Paul JAUD, et débat en présence du réalisateur au Cinéma des Carmes, rue des Carmes à Orléans à Orléans (45).
À travers l’expérience de petites communes comme Barjac, mise en lumière par le documentaire de Jean-Paul Jaud « Nos enfants nous accuseront », jusqu’à celle de villes beaucoup plus importantes comme Saint-Étienne ou Toulouse, il est aujourd’hui démontré que l’on peut, par une politique volontariste et ambitieuse, lancer une dynamique vers la mise en place d’une restauration collective responsable.
Il ne s’agit pas de mettre naïvement le bio en exergue. Il s’agit avant tout d’enclencher un cercle vertueux qui favorisera la conversion de l’agriculture locale vers le bio, valorisera le territoire et permettra de sensibiliser enfants et familles aux enjeux d’une alimentation saine et de qualité.
Cette avant première est à l’initiative des Verts 45 et d’Europe Écologie Orléans en association avec le Cinéma des Carmes.
Pour tout renseignement :
Contact presse : Estelle TOUZIN – 06 68 41 48 55 – estelletouzin@yahoo.com
merci, les acteurs politiques sont muselés ou menacés, c’est à la base : au peuple, c’est à dire chacun de nous, de se prendre en main, de maitriser nos vies, de faire le choix de la vie ou de la mort pour nos enfants, je soutiens l’impossible parce que tout est possible : faisons le choix.
merci, les acteurs politiques sont muselés ou menacés, c’est à la base : au peuple, c’est à dire chacun de nous, de se prendre en main, de maitriser nos vies, de voter pour les politiques engagés pour cette transition absolument nécessaire à tous, de faire le choix de la vie ou de la mort pour nos enfants, je soutiens l’impossible parce que tout est possible : faisons le choix.
Je me suis permis une petite modification car le choix est effectivement possible, souhaitable, désirable, et pour que ce choix puisse être aussi égoïste il faudra le faire tous ensemble. Les bonnes actions individuelles infléchissent trop peu la balance, même si pour la paix avec soi-même elles sont nécessaires.
Donc ne nous muselons pas nous-mêmes, pour toujours avoir la possibilité de faire des choix.
Pourquoi cette réflexion : car dans le film c’est bien l’agriculteur malade qui va voir les agriculteurs bio et cela représente un choix d’ouverture, et cette ouverture est absolument nécessaire dans tous les choix.
Cordialement