J’ai l’honneur et la responsabilité d’avoir été investi par Europe Écologie – Les Vert.e.s pour être tête de liste aux prochaines élections sénatoriales dans le Loiret, qui auront lieu le 24 septembre 2023.
Maire d’une commune rurale, Bou et Conseiller délégué à Orléans Métropole depuis trois ans, je suis originaire de l’est du Loiret : ma famille habite entre le montargois, le giennois et le briarois. Mon parcours de vie m’a permis de connaître parfaitement les atouts de notre territoire, mais aussi ses faiblesses.
Je serai la seule tête de liste issue du monde rural.
J’identifie 5 axes prioritaires de travail :
- Le volet social au sens large : pouvoir vivre dignement et en bonne santé tout au long de sa vie, en veillant notamment à l’équité territoriale dans l’accès aux soins, à l’emploi, à la formation, aux services publics ;
- Assurer l’accès à une ressource en eau de qualité et veiller à son bon renouvellement, la problématique de la ressource en eau impactant déjà si fortement le sud du département ;
- Résorber les problèmes de mobilité sur l’ensemble du territoire, quelle que soit la densité de population ;
- Protéger et développer l’activité agricole de notre territoire ;
- Travailler en concertation avec les Collectivités territoriales, le Sénat étant la chambre des territoires
L’objectif maintenant est de rassembler les forces de gauche derrière ma candidature, ce à quoi nous allons œuvrer dans les semaines qui viennent.
Ma candidature est complétée par celles de Magali SAUTREUIL, Conseillère régionale du Centre-Val de Loire et Conseillère municipale de Dordives, et de Jean-Sébastien HERPIN.
Bruno CŒUR – Maire de BOU