Au mois d’avril dernier, suite à son élection au Conseil régional, Jean-Philippe Grand écrivait ceci sur son blog :
Après la joie de la victoire vient vite la prise de conscience du poids des responsabilités qui m’incombent pour les 4 prochaines années. Je suis en charge des bâtiments des lycées délégué auprès de la vice-présidente Europe Écologie, Chantal Rebout. Je suis également président de la commission aménagement du territoire qui voit passer tous les projets structurants de notre région. Des dossiers passionnants et sensibles qui nécessiteront un engagement permanent pour mener à bien ce mandat.
j’ai donc décidé de démissionner de mon mandat de Conseiller d’agglomération afin de libérer le temps nécessaire à ce nouveau challenge. Je conserve mon mandat de Conseiller municipal car, et je l’ai suffisamment exprimé sur ce blog, être dans l’opposition est frustrant car on ne peut travailler les dossiers dans de bonnes conditions, mais je veux pouvoir continuer à donner mon avis et tenter de peser dans la vie municipale.
J’ai également choisi de réduire fortement mon temps de travail au sein de ma société et de demander à mes collaborateurs et collaboratrices d’assumer un grand nombre de mes responsabilités. Je devrais pouvoir préserver un peu de temps pour ma famille qui me soutient depuis déjà 11 ans dans mon engagement politique.
Je continuerai à rendre compte de mes activités militantes sur ce blog afin que vous puissiez suivre mes tribulations dans ce monde politique qui désespère certaines, je pense à Chantal Jouannot, et qui me passionne car on y fait également des rencontres qui donnent des raisons d’espérer.
A la question d’un internaute dans les commentaires sur le respect du non cumul des mandats :
Encore une victoire pour le non-cumul des mandats! N’était-ce pas une promesse des verts ?
Jean-Philippe répond ceci :
C’est bien la raison pour laquelle je démissionne de mon mandat de conseiller communautaire. Je conserve mon mandat d’élu municipal car je suis dans l’opposition et n’ai donc pas accès aux dossiers avant le conseil municipal.
Jean-Philippe a donc décidé de présenter son bilan en tant que Conseiller d’Agglo’ dans un souci de respect vis à vis de l’électeur. Vous pouvez le télécharger en cliquant ici…
Le billet cité était paru sur le blog de Jean-Philippe et consultable en suivant ce lien…