Appel à manifester en soutien à « la Loire vivra » 🗓 🗺

Le groupe local EELV Ouest Loiret, effaré par l’entêtement du Conseil Départemental du Loiret dans ce grand projet inutile et imposé qu’est cette déviation RD 921, appelle ses adhérents et sympathisants à participer à la manifestation de reforestation programmée dimanche 17 décembre 2017 par la coordination « la Loire vivra ».

Après vingt ans de contre-vérités, le Conseil départemental du Loiret entre dans la phase des travaux pour un pied-de-nez à toutes les bonnes résolutions de protection de la biodiversité ou de transition écologique pour le climat.
La déclaration d’utilité publique, aberrante et scandaleuse, est contestée devant la justice administrative mais les destructions ont pu commencer et le Département a déjà fait abattre une dizaine d’hectares de forêt « Espaces boisés classés ».

La réalité brutale de ce que vont coûter la déviation de Jargeau et le pont de Mardié à notre cadre de vie s’impose désormais peu à peu aux habitants de nos communes. Les énormes saignées déforestées dans les espaces naturels provoquent une prise de conscience.

À l’appel de la coordination d’associations « la Loire vivra », venez nombreux participer à la manifestation de reforestation dimanche 17 décembre 2017 à 14 h à Saint-Denis-de-l’Hôtel (au Vélodrome, rue de Chenailles).

Venez avec un petit arbre à planter, des fourches et outils, si vous avez.

Diffusez l’information et emmenez vos amis et voisins !

Il faut que nous soyons nombreux à protester et refuser la perte inexorable de la biodiversité au profit du bitume, et de la voiture.

Planifié Actualité Aménagement du territoire Climat Communiqués
Carte