En région Centre, pour faire face à la crise économique et sociale, à l’urgence environnementale et aux inquiétudes pour les générations futures, le projet d’Europe Ecologie a reçu au premier tour le soutien de près de 12% des électeurs.
Ce résultat participe du succès national du rassemblement des écologistes et va permettre de faire tendre les politiques régionales vers plus d’écologie.
Au sein de la future majorité, nous agirons pour que les pratiques et la gouvernance évoluent vers une réelle démocratie participative.
La droite argumente sur la nécessité d’obtenir le soutien des exécutifs régionaux à la politique gouvernementale, et relance les thématiques qu’elle suppose lui permettre de capter les voix des électeurs du Front National. Nous devons nous mobiliser au maximum pour montrer au contraire que nous refusons la politique de Sarkozy et que le rassemblement à gauche permet de mettre en œuvre de nouvelles politiques en faveur de l’emploi, de la solidarité et de la construction d’une éco-région pour tous. Nous devons nous mobiliser pour minimiser l’impact du populisme électoraliste de la droite extrême.
Le 14 mars, les électeurs ont exprimé leur volonté de donner toute sa place à l’écologie.
Le 21 mars, en votant pour la liste du rassemblement de la gauche et des écologistes, ils nous donneront les moyens de passer à l’action.
Dans le Loiret, nous vous attendons nombreux pour faire entendre la voix d’Europe Ecologie lors du meeting régional EE-PS-Front de Gauche
du
jeudi 18 mars à 20h30
à la salle des fêtes de Saint Jean de la Ruelle
N’hésitez pas à relayer cette invitation à tous vos proches…