À l’occasion du passage à Orléans de la Marche internationale pour un futur sans nucléaire et pour la paix dans le monde, EELV Orléanais participe avec l’ACIRAD à une manifestation de soutien en centre-ville d’Orléans vendredi 8 juillet 2011, depuis la Place de Loire à 17h (accueil des marcheurs) jusqu’à la Place d’Arc vers 19h, pour distribuer tracts et dépliants d’information et de sensibilisation à la sortie du Nucléaire.
Cette actualité est également l’occasion de programmer samedi 9 juillet 2011 une grande soirée au cinéma des Carmes, film et débat sur la problématique de la sortie du nucléaire.
À 18 h, dans la grande salle du cinéma, sera projeté le film « Into Eternity » de Michael Madsen, magnifique docu-fiction, Grand Prix au Festival International du Film d’Environnement 2010, réflexion sur le stockage par enfouissement de déchets éminemment dangereux, dont l’échelle de temporalité ne correspond pas aux critères de vie humaine. Quelle construction humaine et quelle technologie peut prétendre résoudre ce confinement, ce contrôle du danger pour l’éternité ?
[Voir ci-dessous la bande-annonce du film…]
Après ce film, à partir de 19h15 dans l’espace « Délicat’ & scène » au sous-sol du cinéma, nous auront l’occasion de rencontrer les marcheurs et de débattre sur le film et sur la sortie du nucléaire en région Centre, en présence de Philippe Verdier (ACIRAD Centre) et de Jean-Philippe Grand (Conseiller Régional EELV).
Soirée conviviale suivie d’un pot, entrée libre.
Merci de venir nombreux faire part de vos réflexions.