Nouvelle organisation EELV Ouest Loiret

Ce week-end, les écologistes se réunissent dans toutes les régions de France pour débattre des orientations politiques d’Europe Écologie Les Verts. Les différentes options proposées aux militants portent plus sur des visions stratégiques pour obtenir des avancées sur des thématiques qui font l’unanimité comme la reconquête de la biodiversité, la transition écologique, la réduction des inégalités et la promotion des initiatives citoyennes.

À l’échelle du bassin d’Orléans, c’est le 22 avril dernier que le groupe local EELV Ouest Loiret a tenu son assemblée générale. Arnaud Jean, ancien secrétaire du groupe EELV Ouest Loiret et premier adjoint au maire d’Ingré, a porté pour cette occasion un projet de rassemblement dans la continuité du bureau exécutif élu précédemment.
Ce nouveau projet engage le groupe local pour 3 ans afin de renforcer la place de l’écologie politique locale et contribuer à la transformation de notre société par la solidarité, la transition écologique, l’égalité des territoires et la rénovation de la gouvernance.

L’influence de notre parti s’est affirmée localement depuis plusieurs années. Les élus municipaux sont plus nombreux, les groupes de travail (inter)communaux sont toujours plus actifs et les militants écologistes toujours plus impliqués dans les mouvements citoyens de la transition sociale et environnementale.
EELV Ouest Loiret s’ouvre ainsi toujours plus sur la société civile pour alimenter ses débats, informer ses militants et ses élus, construire ses propositions et ses décisions. Un esprit de mutualisation et de coopération qui permet de développer une action locale cohérente, dans une atmosphère de d’écoute, de respect et de dialogue que nous voulions poursuivre à tout prix.

Persévérer dans cette démarche a fait l’unanimité des militants EELV Ouest Loiret, et Arnaud Jean a été reconduit dans ses fonctions de secrétaire du groupe local. La première réunion du bureau exécutif, composé de 9 membres, a permis de répartir les responsabilités de la façon suivante :

• Secrétaire du groupe local : Arnaud JEAN
• Porte parole : Moïsette CROSNIER et Thierry SOLER
• Trésorier : Gaël LE COROLLER
• Accueil des adhérents et relations avec les associations : Sylvie DAVID-ROUSSEAU
• Suivi des adhésions : Denis BOUCHARDON
• membres : Wassiatou FAGBEMI, Christelle MARLY-CHANTELOUP et Mohamed OUÂRAB