Législatives 2017 – EELV Ouest Loiret

Ce vendredi 19 mai se clôture la période de déclaration des candidatures aux élections législatives des 11 et 18 juin prochain.

Dans l’Orléanais, Europe Écologie Les Verts se réjouit des candidatures d’Olivier Jouin (45-01), Jean-Philippe Grand (45-02), Benoît Varin (45-05) et Valérie Corre (45-06).
Faut-il le préciser, tout autre candidature dans ces circonscriptions ne saurait être associée à notre parti, même s’il s’agit de personnes ayant été membres d’EELV.
Ils et elle seront les candidat.e.s de notre parti pour apporter des propositions écologistes à l’Assemblée nationale, d’autant que le ministre Nicolas Hulot nous paraît très isolé dans le nouveau gouvernement.

C’est le rôle d’un parti que d’accorder son soutien à certains candidats plutôt que d’autres de façon à indiquer clairement qu’ils sont porteurs de nos valeurs.

La solidarité et la réduction des inégalités sociales, la lutte contre les discriminations dans notre pays et l’ouverture vers les peuples du monde entier, la préservation de notre santé et notre environnement dans toute sa diversité, la transition écologique vers une économie décarbonée soucieuse du bien-être de tous en partageant le travail : voilà les axes prioritaires pour les écologistes.
En cela, nous nous opposons principalement aux mensonges populistes et racoleurs du Front national mais aussi à la droite réactionnaire incarnée par monsieur Fillon et plus près de nous par Serge Grouard.

Moïsette Crosnier et Thierry Soler
Co-porte-parole d’Europe Écologie Les Verts Ouest loiret