Clarisse Heusquin défend la qualité de vie des Loirétains avec le Parlement européen

La candidate tête de liste EELV aux élections européennes pour la région Massif central, Clarisse Heusquin, se rendra samedi 26 avril, avec une délégation d’élus écologistes, à la rencontre des associations luttant pour préserver la Loire contre les projets routiers du Conseil général du Loiret.

Sur le site de Mardié où est envisagé un nouveau pont particulièrement coûteux et relativement peu utile, 7 ans après une délégation de parlementaires européens, Clarisse Heusquin dénoncera comme eux « les risques de violations des directives européennes » dans un milieu naturel de haute qualité.

Il paraît totalement aberrant de poursuivre un projet d’infrastructure de près de cent millions d’euros à l’heure où le Conseil général du Loiret procède à des coupes sévères dans ses budgets en faveur des habitants les plus fragiles, personnes âgées, familles, personnes handicapées.

Par ailleurs, alors que les autres territoires tentent de résister au tout-camion, le département du Loiret, se basant sur des prévisions de trafic erronées, serait le dernier à miser encore sur un développement économique datant du siècle dernier, synonyme de pollution et de risques pour la santé.

Clarisse Heusquin tiendra une conférence de presse à Mardié, samedi 26 avril à 11h30 au 738 rue du Mont

logo-europe-ecologie
Campagne de Clarisse Heusquin / contact : 06 43 62 11 91
Direction de campagne : 06 85 30 28 59
www.clarisseheusquin2014.eu_

http://clarisseheusquin2014.eu/